Black&Decker présente l'aérateur démousseur GD300, un outil idéal pour scarifier les surfaces moyennes.
Pour bien présenter l'aérateur GD300 il faut premièrement savoir à quoi sert un aréateur et à quoi consiste le procès d'aération. Un aérateur c'est une machine utilisée dans le jardinage, servant à soigner le gazon.
L'aération du sol est une pratique culturale rajeunissante. Elle améliore la capacité du sol pour subvenir aux besoins de la pelouse (eau, éléments nutritifs, oxygène etc.). Il est idéal d'aérer le sol une fois par année (printemps ou automne).
Un sol a besoin d'être aéré lorsqu'il devient compact parce que c'est un sol argileux, parce qu'il a une couche de feutre épaisse, les pluies et l'irrigation et le piétinement fréquent compactent aussi un sol.
L'aération du sol possède beaucoup d'avantages comme : le décompactage du sol, un enracinement en profondeur, l'oxygénation du sol, l'infiltration rapide de l'eau dans le sol, la distribution des engrais dans le sol, la décomposition du feutre, la prolifération des micro-organismes (si le sol n'est pas trop acide), un verdoiement exceptionnel, le refroidissement du sol lors des périodes de chaleurs.
Aérateur démousseur GD300 de la marque Black&Decker c'est une machine idéale pour le travail d'aération. Il permet de scarifier les surfaces moyennes. Son largeur de travail est de 30 cm. Il est doté d'un moteur puissant de 600 W. Elle offre 3 hauteurs de travail pour un entretien annuel. GD300 est équipé d'un bac frontal grande capacité pour une collecte facile des mousses. Il dispose du réglage centralisé pour une utilisation rapide et facile.
Caractèristiques techniques d'aérateur démousseur GD300 Black&Decker