L'entretien du beau jardin prend beaucoup de temps et d'argent. Si vous voulez vivre dans l'entourage de beaucoup de plantes, vous ne pouvez pas oublier l'arrosage régulier. La pelouse et les parterres de fleurs peuvent être arrosés à la main, avec les arrosoirs, le système automatique. Nous vous aidons à choisir la façon la plus adéquate pour vos besoins.
Pistolets et arroseurs
Si vous aimez soigner votre jardin et il n'est pas très grand, le système d'arrosage n'est pas nécessaire. Il suffit d'avoir le tuyau avec le bon embout. Il y a les pistolets - vous les tenez dans la main et mettez de l'eau dans l'endroit choisi. Ils ont la possibilité du réglage de la puissance et de la diffusion de l'eau - du petit au grand. Les buses et les pistolets sont installés à l'aide des raccords. Quand vous achetez le raccord, il faut choisir le raccord qui convient aux dimensions du tuyau. Nous recommandons: le pistolet en métal Premium Gardena 8107-37, la lance Premium Gardena 8155-20, le pistolet Premium Gardena 8154-37.
Arroseur
Vous ne devez pas arroser à la main la pelouse tous les jours si vous avez un arroseur. Il peut le faire à votre place. Il suffit de le raccorder au tuyau et mettez de l'eau. L'arroseur effectue le reste du travail tout seul. Après avoir arrosé, il peut être déplace ou rangé. Il y a deux catégories des arroseurs: l'arroseur circulaire et l'arroseur oscillant - p.ex. l'arroseur Polo 280 Classic Gardena 2084-29, l'arroseur Polo 220 Classic Gardena 2082-29, l'arroseur Comfort Aquazoom Gardena.
La solution novatrice est une protecion dans l'arroseur contre vous asperger. L'offre riche permet de choisir l'arroseur approprié à la grandeur et la structure du jardin. Le fabricant désigne la distance de l'arrosage et la forme de la surface - le carré, le cercle ou d'autres. Il est possible de régler la manière de la diffusion de l'eau, sa distance et direction.
Arrosage goutte-à-goutte
L'arrosage goutte-à-goutte est beaucoup plus efficace que quelques arroseurs placés dans quelques endroits qui doivent être déplacés et peuvent mal fontionner avec la pression de l'eau trop basse. Ce système de l'arrosage se compose des tuyaux et des goutteurs. Ce moyen provoque que de l'eau arrive doucement près des plantes ou directement dans leurs racines. Cependant ce type de l'installation exige la déferrisation de l'eau, de la filtration et de l'utilisation du réducteur de la pression Gardena. L'arrosage goutte-à-goutte se partage en: l'arrosage sur surface et dans le sol. Il faut faite attention pendant le jardinage pour ne pas endommager cet installation.
Système automatique d'arrosage
Le système automatique d'arrosage équipé du programmateur est très confortable. Le prgrammateur permet de choisir les paramètres - l'heure, le temps, la suite des sections. En plus, le système peut être équipé du capteur de la pluie et de l'humidité. Le système démarre où les plantes en a besoin. L'arrosage pendant la nuit est confortable et en même temps c'est économe, parce de l'eau va directement dans les plantes et ne vaporise pas comme pendant le jour. L'installation se compose des arroseurs. Ils peuvent être invisibles ou escamotables. En outre, il y a les arroseurs qui donne le jet d'eau permanent et qui changent la surface de l'arrosage.
Pour les personnes qui ont un jardin avec les plantes différentes, nous recommandons le système d'arrosage personnalisé qui lie les moyens différents. Les arroseurs escamotables sont parfaits pour arroser la pelouse, les arroseurs qui ne sont pas escamotables, sont bons pour les buissons, les potagers.
Conclusion
Les arroseurs et les pistolets raccordés aux tuyaux assurent l'arrosage confortable. L'arrosage goutte-à-goutte et le système automatique d'arrosage sont plus avancés et plus confortables. Il est bien de choisir le moyen qui correspond le mieux à vos besoins - type de plante, grandeur de jardin.
En sujet de l'arrosage, vous pouvez voir aussi l'article: "Quel tuyau d'arrosage choisir?"