Comment protéger son jardin? - conseils
19-07-2012Les jardins verticaux sont des solutions de plus en plus courantes utilisées dans les appartements, sur les terrasses ou les balcons. C'est une bonne idée de varier l'espace urbain et domestique. L'offre de Gardena comprend des accessoires qui vous permettent de transformer rapidement et facilement un espace urbain gris en une île verte.
Jardin vertical - pour qui?
Un jardin vertical est une proposition pour tous ceux qui souhaitent aménager l'espace unique sur le balcon, la terrasse ou dans l'appartement. Peu importe si nous avons beaucoup ou peu d'espace. Grâce aux constructions modulaires Gardena, nous pouvons créer un petit coin vert ou remplir tout le mur de plantes. Un jardin vertical est une proposition pour les amoureux de la verdure, qui n'ont pas la possibilité d'avoir son propore jardin, et qui veulent avoir des herbes fraîches, des légumes à leur disposition et se réjouir des fleurs en fleurs. Grâce à l'arrosage automatique des plantes, notre jardin sera bien entretenu même si nous ne sommes pas à la maison.
Quel endroit choisir pour un jardin vertical?
Le jardin vertical peut être placé sur le balcon, sur la terrasse, ainsi qu'à l'intérieur des pièces. Lors du choix d'un lieu, il convient de prêter attention à son insolation, car de bonnes conditions de luminosité favorisent le développement des plantes. Le mur auquel nous attachons notre construction doit être assez solide pour faire face à la charge. Il est également intéressant de penser à un accès facile à l'eau si, en plus du jardin, nous installons également un système d'irrigation automatique. Cependant, si nous n'avons pas la possibilité de monter le jardin près du robinet, nous n'avons pas à nous inquiéter car nous pouvons vous aider avec le kit d'irrigation qui tire l'eau du réservoir. Le seul endroit n'a pas besoin de grande surface. Pour un module mural, il suffit une surface de 65x15cm, et pour un module de coin 17x17cm.
Quels modules devons-nous choisir et comment les monter?
Dans l'offre Gardena, nous pouvons trouver un module mural 13150-20 et un module d'angle 13153-20. L'ensemble 13150-20 se compose de 3 niveaux, et chacun d'eux a 3 pots, c'est-à-dire que nous pouvons planter 9 plantes différentes. Le module de coin se compose de 3 niveaux de 1 pot chacun, ce qui nous permet de planter 3 plantes. Les ensembles peuvent être combinés les uns avec les autres. Le jardin vertical que nous pouvons créer avec les accessoires Gardena se compose de pots modulaires en plastique qui sont attachés ensemble sans l'aide d'outils. Des connecteurs spéciaux 13164-20 sont utilisés pour le cerclage. Lors de l'assemblage des modules, nous avons une assez grande marge de manœuvre, car nous pouvons les étendre vers la droite, la gauche, le haut et le coin. Les pots modulaires sont fixés au mur à l'aide du kit de montage 13166-20 et des supports muraux 13162-20 ou des supports d'angle 13163-20. Un support mural permet de suspendre jusqu'à trois pots verticaux. Un cintre d'angle permet l'installation de 3 pots de fleurs d'angle dans le coin ou jusqu'à 6 pots de fleurs d'angle dans une configuration en croissant de 180 degrés. Les pots peuvent rester sur le sol ou accrochés au mur.
Arrosage - manuel ou automatique
Si notre jardin vertical ne sera pas trop grand, nous pouvons être tentés de plantes auto-arrosage, mais si nous voulons faciliter cette tâche, nous pouvons choisir un système d'irrigation goutte à goutte. Ici, nous avons un choix de 2 jeux: kit d'arrosage vertical avec robinet pots de plantes 13156-20, qui est utilisée pour irriguer jusqu'à 27 plantes ou 9 pots verticaux et kit d'arrosage d'angle 13157-20, ce qui permet d'arrosage jusqu'à 12 plantes ou 12 coin pots. Nous connectons ces kits au robinet. Avec l'installation du système d'irrigation le fabricant recommande d'utiliser le jeu de connexion 18040-20, qui comprend le tuyau 1/2’’, 1,5 m, connecteur du robinet et deux raccords. Comment contrôler l'approvisionnement en eau? Nous avons deux options à choisir. Nous pouvons simplement ouvrir le robinet de sorte que l'eau à travers le tuyau et les lignes d'égouttement atteigne les plantes. Quand on pense que les plantes sont suffisamment hydratées, on ferme le robinet. La deuxième option est l'automatisation complète. Vous devez avoir un contrôleur d'irrigation, par exemple 1885-29 Gardena, qui vous permet de définir, entre autres, le temps et la fréquence de l'irrigation et de l'arrosage se produit lui-même. Le kit avec la connexion au robinet est complété par le kit de réservoir d'eau pour extension d'arrosage pots de plantes 13158-20, qui tire l'eau du réservoir. En ce qui concerne cet ensemble, il dispose d'une pompe basse tension de 14 V avec un filtre pour protéger contre la pollution, qui tire l'eau du réservoir. L'ensemble comprend également un transformateur avec une horloge et 13 programmes à choisir. Il faut juste organiser un réservoir, par exemple un seau.