Allez-vous au bord de la mer? - faites le cerf-volant
12-08-2014Le panneau à outils est une idée pratique pour ranger les outils dans un endroit visible et tout à portée de main. Sûrement il aidera à garder l’ordre dans votre atelier. Voici les indices de Ryobi qui aideront à à créer le panneau.
Les matériaux nécessaires :
Les outils nécessaires :
Etape 1.
Mesurez et tracez les traits de coupe sur le panneau perforé aux dimensions 110 cm x 91cm (ou à préférence). Utilisez votre scie circulaire et votre guide pour réaliser une coupe plus précise. Pour cette tâche utilisez la scie circulaire et le guide.
Etape 2.
Préparez un cadre pour votre panneau perforé en utilisant la scie à onglet. Coupez 4 baguettes en bois - 2 pièces de 110cm de long et 2 autres de 91cm de long.
Etape 3.
Placez les éléments du cadre sur le panneau perforé pour vous assurer que les coupes et les dimensions sont correctes. Assemblez et coller une petite baguette avec une grande en formant un angle droit. Plantez ensuite un clou en utilisant le cloueur, de chaque côté de l’angle. Répétez l’opération pour chaque coin du cadre.
Etape 4.
Votre cadre posé sur votre établi, placez dessus votre panneau perforé face blanche vers le sol. Assurez-vous qu’il est bien centré et bien droit par rapport aux côtés du cadre. Fixez ensuite le panneau avec des vis en utilisant la visseuse.
Etape 5.
Afin de conserver un espace entre votre tableau perforé et le mur sur lequel il est accroché et vous assurer que les broches et crochets pourront passer à travers et être maintenus, vissez horizontalement au dos du panneau, deux baguettes (même type que celles utilisées pour le cadre) ; une en haut et une en bas.
Etape 6.
Peignez votre cadre avec la peinture. Nous avons utilisé une peinture diluée à l’eau pour donner un effet « blanc lavé ».
Etape 7.
Pendant le temps de séchage de la peinture, créez l’accroche de votre panneau perforé avec une des chutes de bois triangulaires, et vissez-la au mur. Lorsque le cadre est sec, posez le sur l’accroche et alignez- le à l’aide d’un niveau à bulle. Fixez ensuite l’élément en 3 points (1 dans chaque angle supérieur et 1 en bas au centre).