Figures d'animaux en bois- projet DIY de la marque Dremel
05-10-2018Familiarisez-vous avec le projet Bosch, où vous trouverez des conseils pour la création pas à pas d'un bac à sable pour votre enfant. La tâche n’est pas simple, mais cela vaut la peine d’y faire face, d’apporter la joie à votre enfant et d’être satisfait du projet créé lui-même.
Matériel dont vous aurez besoin:
Des outils et accessoires qui faciliteront votre travail:
Temps de travail: environ 5-8 heures
Niveau de difficulté: difficile
Étape 1
Marquez les dimensions indiquées ci-dessous sur les éléments et coupées en conséquence:
Le front et l'arrière du bac à sable se composeront de trois planches convenablement coupées, reliées par une rainure et une languette: 142x11x1,8 cm; 142x9x1,8cm; 142x8,4x1,8cm.
Les deux côtés seront également constitués de trois planches coupées, reliées par une rainure et une languette: 112x11x1,8 cm; 112x9x1,8cm; 112x8,4x1,8cm.
Pour relier les planches les unes aux autres de manière à former une boîte, les carrés de dimensions 300x11x1,8cm doivent être découpés en 10 éléments d’une hauteur de 28cm. La hauteur de 28 cm correspond à la largeur de trois planches reliées les unes aux autres, formant les côtés du bac à sable.
Le siège de bac à sable sera composé de quatre planches. L'avant de l'assise sera constitué d'une planche de dimensions 150x14cm qui, des deux côtés, sera coupée à un angle de 45 degrés: 150x14cm. Deux planches de dimensions de 115x14cm forment les côtés du siège et doivent être coupées d’un côté à un angle de 45 degrés pour se connecter à la partie avant. La prochaine planche sera à l'arrière. Cette planche doit être coupée d’un côté sur toute la largeur à angle droit, elle doit mesurer 120x5,5 cm.
Le couvercle du bac à sable sera composé des éléments suivants:
Étape 2.
Coupez trois planches qui doivent constituer le front et le côté du siège du bac à sable à un angle 45° à l'aide de la scie PCM 8 SD. De cette manière, lors de la jonction des planches, les deux coins avant formeront un angle droit. Placez la quatrième planche au dos du siège et tous les autres éléments nécessaires coupez à angle droit.
Étape 3.
Poncer tous les éléments pour rendre la surface lisse, sans éclats. Utilisez la ponceuse universelle PSM 18 LI et le papier d'abrasif de granulosité 120.
Étape 4.
La prochaine étape consiste à installer le bac à sable, Les outils qui seront utils pour cela ce sont: la perceuse-visseuse PSR 18 LI-2 Ergonomic et 60 vis à bois courtes (4x35mm). Tout d’abord, montez les planches avant, arrière et les côtés de la caisse de façon d'une languette et la rainure et, puis tournez avec du bois de construction de 28 cm de hauteur. Les murs tordus du bac à sable se connectent à chaque coin de la face intérieure avec un autre bois. Placez les planches du siège avec une coupe assortie et vissez-les du haut vers la caisse. Percez d’abord les trous pour les vis avec un foret de 3 mm.
Étape 5.
Deux équarris pour vis à crochets fixent la partie arrière à l'extérieur, sous des planches de 115 cm de longueur à la surface du siège à l'aide de vis à bois (4x35mm). Puis, à l’aide d’un foret de 6 mm, percez un trou pour le crochet dans le bois.
Étape 6.
Coupez la feuille dans les bassins en fonction de la taille du bac à sable à l'aide d'un couteau à tapis et fixez-la au fond du bac à sable à l'aide d'une agrafeuse à batterie 3.6 LI PTK.
Étape 7.
C'est le tour sur la plaque. Avant de peindre, étendez le non-tissé pour protéger le substrat. Étalez la peinture uniformément sur les planches avec un rouleau à peinture. Assurez-vous que la peinture est destinée à une utilisation en extérieur.
Étape 8.
Faites ensuite le couvercle en reliant 10 lames de plancher à la languette et à la gorge. Terminez avec une planche de 4,5 cm de large en haut et 7,5 cm en bas. Il est encore nécessaire de fixer deux planches rabotées comme traverses à l'aide de 20 vis à bois courtes (4x35mm).
Étape 9.
Fixez les deux côtés de la forme trapézoïdale à l'aide d'une vis à bois courte (4x35mm) d'une rondelle, sur laquelle une vis à crochet (6x80mm) sera suspendue à une ficelle d'une longueur de 15 à 20cm. Les plaquettes doivent être situées au centre, à une distance d'environ 10 cm du bord, sur une longueur de 14 cm, et les trous doivent être percés à l'avance avec une perceuse de 6 mm. Ensuite, à l'aide de la perceuse-visseuse sans fil PSR 18 LI-2 Ergonomic et de longues vis à bois (4x45mm), fixez les parties latérales au couvercle du bac à sable.
Étape 10.
Placez le couvercle sur le bac à sable et vissez les charnières de l’extérieur du boîtier et de l’intérieur du couvercle. Les planches rabotées dans la fonction chronomètre protègent contre les inclinaisons excessives du couvercle, elles doivent donc être montées sur la paroi arrière du bac à sable à l'aide de quatre vis à bois courtes.
Étape 11.
Ouvrez le couvercle et vissez les vis à crochet à travers les parties latérales du couvercle dans les trous percés des équarris du bac à sable. Cela garantira la stabilité du mécanisme de fermeture. Dans l'étape suivante, collez la plaque d'étain avec la colle de montage et le pistolet à sceller à l'intérieur du couvercle et vissez la suspension au panier de basket-ball à l'aide du tournevis sans fil et vis ergonomique PSR 18 LI-2 (5x60mm). Il ne reste plus qu'à verser le sable dans le bac à sable.