Tout le monde rêve d'un beau jardin luxuriant et verdoyant. Malheureusement il s'avère que notre joli rêve ne peut pas être réalisé - souvent à cause de manque de temps ou d'argent. Nous présentons huit conseils pour les jardiniers novices.
Les outils de jardin dans notre magasin rotopino.fr
1. Qu'est-ce que vous attendez de votre jardin? aires de jeux pour enfants, jardin potager ou mer des fleurs?
Il est difficile de construire une liaison entre nos rêves et la réalité. Création d'un jardin de rêves prendra un certain temps. Avant de commencer le travail, réfléchissez bien sur les fonctions de votre jardin.
2. Commencez doucement
Si vous êtes devenu un nouveau propriétaire de la maison, n'oubliez pas que votre jardin peut cacher beaucoup de surprises - p.ex. les vielles fleurs cachées sous la terre qui vont grandir au printemps. Il faut procéder lentement et précieusement.
3. Combien pouvez-vous faire vous-mêmes?
C'est la question d'équilibre de temps, de savoir et de l'argent. Pour beaucoup de jardiniers, le plus grand charme consiste à faire tout sois-même. Les autres préfèrent d'employer des professionnels. des concepteurs de jardins et des architectes paysagistes.
4. Quelles sont les conditions climatiques de votre lieu d'habitation?
Dans un seul pays peut être plusieurs zones climatiques différentes. Au début il serait bien de demander un conseil à votre centre de jardinage local ou à un jardinier. Ils savent tout ce qu'il faut pour la végétation, le climat et le sol. Les plantes achetées par hasard, sans vérification peuvent s'avérer une entreprise coûteuse.
5. Montant, temps et couleur
Il ya trois choses principales à garder à l'esprit au moment de la plantation - montant, temps et couleur de plate-bande des fleurs. Faites attention à sélectionner des espèces avec des périodes de floraison différentes, de manière à prolonger la saison. Combinez les couleurs qui s'agencent. Assurez-vous que les plantes élevées ne troublent pas la partie inférieure.
6. Outils utils
7. La qualité est ce qui compte
Bien sûr, dans les supermarchés vous pouvez trouver des plantes et des outils à prix réduit. Il faut prendre en considération que les belles plantes ne poussent pas dans les sols pauvres, et les outils doivent durer plus q'une seule saison. Achète les outils et les plantes de bonne qualité! Diminue le nombre des produits, choisis ceux qui sont plus chers mais qui t'assurent qu'ils vont subsister longtemps.
8. Partage
Pas tous vos voisins ont besoin de leur propre tondeuse ou leur propre cultivateur. Partagez et achetez ensemble les produits (de haute qualité). Vous pouvez échanger des plantes et des bulbes avec vos amis et voisins. Vous pouvez échanger des conseils, des stratégies, et de s'entraider, par exemple pour soulever des objets lourds. Par contre n'oubliez pas de les inviter pour une soirée dans votre jardin.!