Le couteau de poche est l'un des premiers accessoires dont peuvent se vanter les bricoleurs et les amoureux de la survie. Ce petit outil discret a de nombreuses possibilités, il n'est donc pas surprenant que le populaire couteau suisse soit acheté avec tant d'empressement et utilisé dans une variété de situations. Il possède de nombreuses fonctions, souvent moins évidentes, que nous allons détailler dans cet article.
Couteaux de poche - que cachent-ils à l'intérieur ?
Tout le monde peut voir ce qu'est un couteau de poche, mais tout le monde sait sûrement comment l'utiliser ? Prenons-le en main et présentons tous les éléments qui le composent. Selon la marque et le modèle, on peut utiliser plusieurs, une dizaine voire plusieurs dizaines de fonctions. Les pièces de travail les plus populaires qui ont un couteau de poche polyvalent sont les lames courtes et longues, la scie à bois, le tire-bouchon, le tournevis, la lime, l'ouvre-porte, le poinçon, les ciseaux et le crochet. Des modèles plus complexes incluent des pinces, un grattoir à poisson, une épingle, un stylo, une loupe ou une règle. Une option intéressante est le couteau de poche de survie, qui a des couverts de base qui seront certainement utiles lors des repas sur le terrain.
Comment utiliser la fonction des couteaux de poche ?
Vous trouverez ci-dessous des exemples d'applications de fonctions sélectionnées de couteaux de poche suisses. Bien qu'ils puissent sembler évidents, ils valent la peine d'être revus.
Grande lame et petite lame - Les deux lames servent à couper. Grâce aux deux longueurs, on peut plus facilement ajuster l'outil à une situation donnée. Par exemple, une petite lame sera plus facile à manœuvrer lors de travaux précis. La grande lame sera pratique lors de la coupe de gros morceaux.
Scie à bois - cette astuce de travail sera utile pour couper de petits éléments en bois. Il peut être utilisé avec succès sur le terrain ainsi que dans les travaux de menuiserie. La scie est équipée de dents spéciales pour mordre dans le bois. Il sera équipé, entre autres couteau de poche de survie.
Tire-bouchon - une pièce de travail qui sera utile lors de l'ouverture d'une bouteille de vin. Il n'est donc pas étonnant que le couteau de poche avec tire-bouchon se trouve non seulement au camping, mais aussi dans un tiroir de cuisine. Le tire-bouchon a une pointe pointue, qui fonctionnera également bien lorsque nous devons défaire un nœud.
Un poinçon - un accessoire intéressant qui peut être utilisé pour enfiler un fil ou une paracorde, puis coudre divers matériaux. L'extrémité pointue du poinçon fera face à des matériaux plus épais et vous permettra de faire un trou supplémentaire dans la bande ou un autre élément.
Crochet - un dispositif simple grâce auquel nous pouvons facilement transporter des colis attachés avec une ficelle, ainsi que des canettes ouvertes - il suffit de saisir la goupille et de la tirer vers vous.
Lime, ciseaux, cure-dents et pincettes
ces ustensiles de base, qui sont principalement associés au contenu d'une trousse à cosmétiques, se retrouvent également dans les couteaux de poche. La lime et les ciseaux peuvent être utilisés pour le soin des ongles, un cure-dent pour se débarrasser des résidus alimentaires des dents et une pince à épiler pour ajuster les sourcils. En plus de nos applications de soins personnels, ces accessoires peuvent également être utilisés pour d'autres activités. Les pincettes sont un excellent outil pour saisir de petites pièces, les ciseaux peuvent couper, par exemple, des fils et du papier, et un cure-dent peut être utilisé pour enlever les débris des coins et recoins de divers appareils.
Tournevis croix - grâce à lui, nous pouvons effectuer divers travaux de montage et de service. Par exemple, si nous devons pénétrer à l'intérieur d'un appareil électronique, un tournevis viendra à notre secours. En un rien de temps, nous dévisserons ce dont vous avez besoin, vérifierons puis le tournerons.
Pin - La pointe fine aidera à se débarrasser de l'écharde qui se coince sous la peau. Il peut également vous aider à accéder à la carte SIM sur votre smartphone.
Couverts - un ensemble de base composé d'une cuillère, d'une fourchette et d'un couteau sera utile pour manger. De tels éléments ont, par exemple, le couteau de camping Neo 63-027, dont le corps amovible permet l'utilisation d'une fourchette et d'un couteau en même temps.
Ce ne sont là que quelques-unes des fonctions et applications. Toute personne possédant un couteau de poche ajouterait probablement ici ses propres applications, qu'elle a imaginées en utilisant cet accessoire astucieux.
Entretien - comment entretenir un couteau de poche ?
Nettoyer et lubrifier le couteau de poche sont les activités de base dont nous devons nous souvenir et qui prolongeront sûrement l'efficacité de notre petit assistant. Démontez toutes les pièces de l'outil avant de le nettoyer. Ensuite, il vaut la peine de les rincer à l'eau tiède, puis de les essuyer et de les mettre de côté pendant un moment, afin que les coins et recoins que nous ne pouvions pas atteindre avec le chiffon sèchent complètement. La dernière étape consiste à enduire le couteau de poche. Cela vaut la peine d'obtenir de la graisse pour couteau et de l'utiliser pour lubrifier l'outil. Une fois que nous avons appliqué le lubrifiant, déplacez tous les éléments pour faire pénétrer la substance dans les espaces restreints.
Sommaire:
Un couteau de poche est un outil qui vaut sans aucun doute la peine d'être approvisionné. Il fonctionnera à l'atelier, à la maison, lors de voyages de survie et en camping. Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché, nous pouvons donc choisir parmi différentes options en fonction de nos besoins. Un couteau de poche est un petit outil pratique que vous pouvez facilement transporter dans votre poche, sac à dos, sac, etc. Il peut être un cadeau original pour un passionné d'outils ou de survie. Avec un bon entretien, il nous servira pendant de nombreuses années, et transmis de génération en génération, il gagnera en plus en valeur sentimentale.