Les expéditions de survie sont très populaires depuis de nombreuses années. Cependant, les amateurs de ce type d'aventure doivent s'équiper du matériel adéquat. La hachette ne doit pas manquer dans l'équipement d'un ventilateur de survie. Mais comment choisir le meilleur modèle pour ne pas regretter l'achat ? Regardons ça!
Hachettes pour les voyages de survie et de bushcraft
Les voyages de survie et de bushcraft sont un excellent moyen de passer votre temps libre. Un retour au sein de la nature associé à une dose d'adrénaline garantit des expériences extraordinaires. Lors de telles expéditions, il est extrêmement important de bien se préparer et d'avoir un équipement de qualité qui permettra aux randonneurs de survivre dans des conditions difficiles.
Les haches sont certainement l'un des outils de base que vous devriez emporter avec vous en voyage. Ils sont beaucoup plus légers et plus petits que les haches, ce qui les rend plus pratiques à utiliser. Leur poids est particulièrement important lors des déplacements, lorsque tout le matériel est emporté dans le sac à dos. De plus, en ce qui concerne l'espace occupé, les hachettes sont bien meilleures que les haches.
Hachettes de survie - application
Dans la plupart des cas, les hachettes ne dépassent pas un kilogramme en poids. Ils ont des poignées courtes et de petites têtes profilées pour effectuer des tâches spécifiques. Pour les tâches typiques du camp, de petites hachettes pesant environ 400 à 600 g suffisent généralement.Les outils, grâce à la face, peuvent également être utilisés comme marteau. Ils sont parfaits pour préparer du bois d'allumage, des planches à découper, couper des branches et des troncs pas trop épais, ou affûter des bâtonnets de saucisson.
La hache de survie sera également utile lors de la traversée de zones difficiles et envahies par la végétation. Les modèles avec une tête transformée en pioche fonctionneront bien pour forcer les obstacles. Les hachettes de survie vous permettent d'organiser une zone pour un camp et de construire un abri dans la forêt.
Comment choisir la meilleure hachette de survie ?
Lors du choix d'une hache pour les voyages de survie, faites tout d'abord attention à la qualité de sa fabrication. L'équipement le moins cher peut être endommagé rapidement pendant le voyage, ce qui sera un gros problème lorsque nous serons loin de la civilisation et que nous ne pourrons pas réparer l'équipement. L'outil doit être durable et fonctionnel, car lors de voyages de ce type, il sera nécessaire dans de nombreuses situations.
C'est bien si la lame d'une hachette de survie est recouverte d'une couche anti-corrosion, grâce à laquelle elle sera protégée contre la corrosion à laquelle elle est exposée dans des conditions défavorables. À son tour, la lame en acier de haute qualité garantit une résistance aux chocs violents. Il convient également de prêter attention au fait que la poignée est recouverte d'un matériau antidérapant qui empêchera l'outil de glisser de la main pendant le travail.
La haute qualité de la lame garantit une longue utilisation sans affûtage fréquent. La résistance à l'émoussement est extrêmement importante lors de voyages de survie, de reconnaissance ou de bushcraft. Une hache d'expédition doit également être légère, maniable et ne pas prendre beaucoup de place. Avant de choisir le bon modèle, il convient de déterminer pour quel travail nous en aurons besoin. Des modèles petits et maniables feront leurs preuves lors de l'exécution de travaux précis. Les un peu plus grandes et plus massives seront parfaites pour fendre et couper du bois.
Traverser des fourrés denses ou franchir des obstacles peut nécessiter des hachettes de survie avec une tête à bord large et une pointe pointue. Le porte-outil doit être correctement profilé, solide, en bois, métal ou plastique de haute qualité avec un mélange, par exemple, de fibre de verre. La hachette fermement dans votre main augmente la sécurité d'utilisation et vous permet de travailler efficacement.
Il convient également de s'assurer que le produit est équipé d'un étui, ce qui augmentera la sécurité lors du transport de l'équipement. Les hachettes seront utiles non seulement lors des expéditions de survie, mais également lors des camps, du camping, du camping, des randonnées dans les bois, de la préparation des feux de joie et même dans le jardin pour couper des branches d'arbres ou d'arbustes. En raison de la multitude d'applications, il vaut la peine de se procurer un équipement de haute qualité qui fonctionnera pendant de nombreuses années.