Rien n'améliore autant les tâches ménagères que les gadgets, qui abondent dans les magasins. Actuellement, nous pouvons effectuer presque toutes les activités avec une petite quantité de travail, ce qui vous permet de gagner du temps et de le consacrer à des activités plus agréables. L'une des activités les plus détestées est le lavage des vitres, et c'est là que les laveurs de vitres sont utiles. Comment choisir le meilleur ?
Comment fonctionnent les laveurs de vitres ?
Le plus grand avantage du lave-glace est l'absence de traînées qui se forment lors du lavage manuel. L'utiliser pour être le plus efficace possible demande un peu de pratique, mais il est très facile à apprendre. Cet appareil est disponible en différentes variantes, mais dans la version la plus populaire, il comprend un réservoir d'eau avec un agent de nettoyage avec lequel nous vaporisons le verre. Frottez-le ensuite avec un bonnet en microfibre, et enfin retirez l'eau restante avec une raclette. Cela suffit pour garder les vitres propres, brillantes et sans traces. Le lave-vitres à vapeur (appelé nettoyeur à vapeur) fonctionne un peu différemment - il est plus écologique et permet un lavage sans détergent. Lorsque l'eau est portée à ébullition, elle se transforme en vapeur chaude, qui dissout facilement toute saleté.
Quel que soit le modèle de l'appareil, le plus important est la bonne direction dans laquelle nous devons déplacer le lave-vitres - du haut de la fenêtre vers le bas. La pression doit être modérée, il n'est pas nécessaire de frotter ou d'appuyer la rondelle contre le verre avec autant de force que possible. C'est pourquoi nous achetons des laveurs de vitres - pour que garder les vitres propres ne fasse aucun effort et nous soulage dans le nettoyage de la maison.
Paramètres importants des laveurs de vitres.
Lors de la recherche du premier laveur de vitres, il convient de savoir à quels paramètres faire attention pour qu'il réponde à nos attentes et soit adapté à des besoins spécifiques. Par conséquent, clarifions certaines choses :
Lave-glace - comment acheter le meilleur ?
Il existe plusieurs marques réputées qui nous garantiront la meilleure qualité de l'appareil, mais des équivalents moins chers fonctionneront également. Les meilleurs lave-glaces durent certainement plus longtemps avec une seule charge et ont plus d'accessoires supplémentaires, ce qui va de pair avec un prix plus élevé. En revanche, les laveuses plus abordables nécessiteront des chargements plus fréquents.
Vous devez tenir compte du nombre de fenêtres à nettoyer - dans un petit appartement, un appareil qui fonctionne en continu pendant 20 minutes suffit, tandis que dans une grande maison, il vaudra la peine d'investir dans un équipement haut de gamme. De plus, intéressons-nous au système d'exploitation d'un lave-glace donné, car de plus en plus d'entre eux ne s'allument automatiquement que lorsqu'ils sont placés contre la vitre, ce qui vous donne la possibilité d'économiser sur les factures d'électricité et se traduit par une efficacité accrue. fonctionnement de l'appareil.
Les laveurs de vitres sont également utiles à d'autres fins - ils peuvent nettoyer les vitres des voitures, les miroirs et même les carreaux de la salle de bain. C'est une bonne idée de recueillir l'eau avec une raclette de la cabine à chaque fois après avoir terminé la douche - de cette façon, nous éviterons les sédiments et les traînées sur la cabine, qui sera parfaitement propre tout le temps. Dans notre assortiment, vous trouverez les meilleurs modèles de lave-glaces des marques suivantes : Kärcher (nettoyeurs Kärcher), Bosch (laveurs et nettoyeurs Bosch) et BlackDecker (laveurs BlackDecker).