Les arbres et les arbustes perdent leurs feuilles ce qui signifie qu'il est le temps de nettoyage d'automne. Si vous voulez profiter d'un beau jardin l'année prochaine, vous devez commencer aujourd'hui – éffectuer tous les travaux nécessaires dans le jardin. Les tâches principalles sont : la coupe des arbustes et des arbres, le fauchage, le ratissage et la plantation des plantes ornementales et fruitières
Rotopino.fr recommande les taille-haies
L'entretien des arbres et des buissons
Regardez attentivement les arbres et les buissons, et enlevez les vieilles branches cassées. La meilleure et en même temps la plus vite méthode c'est utilisation des accessoires comme cisailles manuelles, cisailles électriques, sécateurs ou tronçonneuses pour couper les arbres. L'achat d'un bon outil à couper c'est un bon investissement – les traitements comme ça doivent être effectués à n'importe quel moment de l'année.
Quand?
Nous coupons les plantes afin de les rejeunir, de les stimuler et de les former. La coupe des arbres et des arbustes est nécessaire, mais il faut le faire avec attention car la coupe abusive eut considérablement diminuer la capacité de régénération. Il est recommandé de tailler les arbres à un moment où c'est nécessaire, c'est-à-dire on coupe des branches séches, cassées, infestées par des parasites, situées à proximité des routes. La coupe optimale permettra d'éviter la déformation de l'arbre et elle facilitera de garder une statique appropriée.