Nous prenons sous la loupe les marteaux-perforateurs. Ces outils sont conçus aux différentes tâches qui concernent le burinage pendant les travavaux et la rénovation. S'il s'agit des marteaux-perforateurs, il s'est averé que la taille est importante. Regardez quel marteau-perforateur choisir.
Si vous voulez faires des travaux compliqués qui exigent plus que deux ou trois briques à buriner, il nous faut les outils beaucoup plus robustes que les marteaux-perforateurs avec la fonction du burinage. Pour ce type des travaux, il seront nécessaires les marteaux-perforateurs à percussion. Bien sûr la taille de l'outil est vraiment importante - si le marteau-perforateur est plus grand, il est aussi plus puissant, mais quand même il faut trouver ici le juste milieu.
Les grands marteaux-perforateurs sont conçu plutôt pour le travail sur le plancher. Les professionnels du domaine travaux-chantier doivent faire attention surtout aux outils de classe du poids 4 – 5kg, ce sont p.ex.: le marteau-perforateur Makita HM0870C, Einhell RT-RH 26 AK, Bosch GSH 388. Ce sont les marteaux les plus petits. Pour la plupart des travaux, ces outils sont suffisants et ils se débrouillent bien avec l'enlèvement du carrelage etc.
Pour les travaux effectués sur le mur, il est recommandé d'utiliser les marteaux plus petits. Si vous cherchez pour ce type de travaux, il est essentiel de choisir le marteau le plus petits avec les paramètres qui correspondent bien à vos attentes. Malheureusement le système antivibration est lié avec le poids croissant de l'outil. Cependant nous sommes convaincus que la charge du marteau plus lourd d'un kilo est moins fatiguant que le travail avec l'outil qui vibre.
Pour les travaux de démolition, il est recommandé d'utiliser l'outillage plus puissant. Les marteaux du poids vers 10kg sert bien à percer, aux travaux de démolition, d'installation, du chanteir etc. L'outil le plus lourd peut peser même 30kg, p.ex. le marteau-perforateur Bosch GSH 27 VC Professional qui est adressé aux travaux de démolition dans le béton, le pierre ou l'asphalte.
Le paramètre le plus important qui approuve l'efficacité du marteau-perforateur est l'énérgie d'un impact en J. Par exemple, pour la perceuseu, le paramètre équivalent est le moment rotatif. Cela dépend de ce paramètre, quel diamètre peut faire le marteau-perforateur.
Période du temps confortable
Les fabricants des outils électriques font attention de plus en plus au confort du travail. Tout pour assurer le confrot aux utilisateurs. En plus, il y a le réglement qui indique quels sont les niveaux admissibles des vibrations ou du bruit. Ce qui est important pour le confort du travail, c'est la poignée ergonomique, profilée, couverte du revêtement antidérapante qui réduit souvent les vibrations. Mais l'élément le plus apprécie et le système anti-vibrations. C'est surtout important pour les marteaux-perforateurs à percussion dont le travail est lié avec les vibrations. À l'heure actuelle, la nouvelle technologie provoque que le niveau des vibrations sur la poignée est réduite d'une manière que l'utilisateur peut avoir l'impression que le marteau-perforateur a la percussion faible. L'énérgie du travail n'a aucune liaison avec les vibrations ressentis par l'utilisateur pour les outils qui ont le système anti-vibration. Dans les modèles beaucoup avancés, la réduction des vibrations ne concerne pas seulement l'amortissement de la poignée. Certains fabricants comme Hitachi, Bosch, Makita, appliquent la technologie de l'étouffement des vibrations dans leurs systèmes anti-vibrations.