Le fabricant allemand a introduit sur le marché les meuleuses droites GGS 28 LC et GGS 28 LCE qui sont idéales pour le travail dans les endroits difficiles d'accès.
Bosch a élargi sa gamme des meuleuses droites par les GGS 28 LC et GGS 28 LCE, les meuleuses qui disposent d'une prise en main parfaite pour des travaux de meulage exigeants.
Elle sont équipés d'un moteur 650 W avec le démarrage progressif pour assurer une progression de travail rapide. Les meuleuses GGS 28 LC et GGS 28 LCE possèdent une broche longue et fine à centrage optimal et jeu axial minimal pour un travail de qualité même dans les endroits difficiles d'accès .
Pour maximaliser la protection de l'utilisateur elles bénéficient d'un dispositif d’arrêt KickBack Stop garantissant l'arrête immédiatement l’outil en cas de blocage. Les meuleuses droites GGS 28 LC et GGS 28 LCE sont équipées d'une régulation électronique constante assurant une vitesse de rotation constante même en cas de forte sollicitation.
Les nouvelles meuleuses de Bosch GGS 28 LC et GGS 28 LCE assurent un travail précis grâce à un nouveau système de serrage pour une fixation sans jeu des meules sur tige. Elles se caractèrisent maintenant d'une plus grande résistance aux surcharges et une durée de vie plus importante grâce aux ouïes positionnées de manière optimale.
GGS 28 LC et GGS 28 LCE possèdent aussi une protection de l'interrupteur contre les démarrages involontaires ce qui assure une protection efficace du moteur. Leur maintenance est réduite grâce à la durée de vie nettement améliorée des charbons. Un carter robuste et une conception compacte ergonomique garantissent les travaux de ponçage variés.
Les nouvelles meuleuses droites de Bosch Professional GGS 28 LC et GGS 28 LCE sont livrées avec deux clés à foruche de 13 mm et 19 mm.