Beaucoup de gens cultivent ses plantes sur le balcon - c'est un équivalent des espaces verts dans un appartement. Certains ont autant de plantes sur le balcon, qu'il n'y a plus de place pour les nouvelles plantes. Mais vous pouvez faire vous-même une plate-bande murale pour avoir encore plus de verdure autour de vous.
Quel outils sont nécessaires?
- Outil multifonctions Dremel 3000
- Disque à métal et à plastique
- Brosse de l'acier inoxydable Dremel 19 mm
Etape 1
D'abord il faut mesurer le mur et ensuite il est nécessaire de dessiner le projet sur une feuille. Il doit avoir 137 cm de hauteur et 51,4 cm de largeur.
Etape 2
C'est le temps de DSM20, et avec le disque à couper du métal et de la plastique DSM510. On peut couper les barreaux en aluminium en éléments de 50cm. Ensuite on fixe le barreau à une planche de travail et on construit les cercles - chacun de diamètre extérieur 16,5 cm. Ils serviront à poser des pots de plantes.
Etape 3
Maintenant il faut créer les cercles, en cambrant chaque barreau à cette forme. Les cercles en métal doivent être serrer à la planche de travail, ensuite on soude les deux bouts d'un cercle avec le brûleur Dremel VersaFlame.
Etape 4
Maintenat on a la soudure fondue. Il faut le frotter avec un barreau de l'acier inoxydable pour nuir la couche oxydée. Grâce à cela, on reçoit la liaison de la soudure avec l'aliminium. Puis on approche les bouts du cercle et on le serre dans l'étau. Quoi encore? On chauffe de nouveau au moment où la soudure se fond, pour que deux surfaces se lient. Il est possible d'utiliser plus de soudure si c'est nécessaire.
Etape 5
Il faut prendre un barreau en aluminium de longueur de 1 m. Il sert à former un des éléments verticales de la grille. On fixe le premier cercle à la hauteur de 6,5 cm, le deuxième à la hauteur de 50 cm, et la troisième - à la hauteur 93,5 cm. On fait la même chose avec les éléments suivants.
Etape 6
On continue les travail avec les barreaux. On coupe 3 éléments de longueur 50 cm à l'aide de scie DSM20 avec le disque à métal et à plastique. De cette façon, on reçoit les éléments horizontales de la grille. Quoi d'autres? À la largeur de 12,5, 25 et 37,5, on marque les points où ils passent les éléments verticales avec les éléments horizontales. On marque aussi les éléments soudés verticales à la hauteur 0, 44 et 87,5 cm - dans les points où ils se rencontrent avec les éléments horizontales. Enfin on soude les éléments horizontales avec les éléments verticales.
Etape 7
Les deux barreaux en aluminium, d'un mètre doivent être soudés à l'aide de Dremel VersaFlame, on les soude de chaque côté pour créer les éléments extérieurs verticales. Ensuite on cambre un barreau d'un mètre pour créer un arc qui sera la finition de la plate-bande. Il faut souder les bouts de ce barreau aux éléments verticales. On coupe un élément de longueur 36,5 cm et on le soude pour faire le support centrale et souder tous les points du croisement. Puis on ajoute deux supports supérieurs de longeuur 32,5 cm et on les soude. Enfin on ajoute deux supports de longueur 11 cm à chaque cercle - ensemble 12 supports.
Etape 8
Félicitaions! Vous avez déjà une squelette. C'est le moment où il faut préparer une feuille sur une branche et la souder sur l'arc. On coupe le barreau de longueur 80 cm, on le plie à la main en forme de la lettre V et à la fin on imite des branches. Comment faire les feuilles? On trace le contour et on les coupe d'une tôle très fine de l'aluminium de l'épaisseur 1 mm. Pour le faire, on utilise Dremel 3000, la goupille Dremel EZ SpeedClic SC402 et le disque à métal SC456. Maintenant on doit souder les feuilles prêtes aux branches à l'aide de Dremel VersaFlame.
Etape 9
Il nous reste les travaux de finition. Les feuilles agrentées peuvent avoir cette couleur ou on peut changer la couleur et les peindre avec la couleur choisie. La plate-bande prête peut être montée à l'aide des supports ou des crochets. C'est prèt! Il ne faut que poser des plantes en nombre qu'on veut.
Félicitation! Vous venez de faire une tâche qui n'est pas facile pour embellir votre pièce!