Entretien de la pelouse étape par étape - travail et outils
10-04-2018Les outils sans fil et les outils de combustion nous permettent de travailler librement sans câble d'alimentation. C'est un avantage indéniable des deux types de ces appareils, mais nous sommes plus enclins aux outils sans fil. Quel avantage ils ont sur les outils de combustion ?
Commodité d’utilisation
Pour commencer, il faut admettre que les outils sans fil ne sont pas les moins chers. Dans la plupart des cas, ils coûtent plus cher que les outils de combustion. Cependant, ils ont de nombreux avantages qui devraient nous compenser la dépense initiale. La première chose à dire est un travail amical pour nous et nos voisins. Lorsque vous travaillez avec un outil sans fil, nous ne dérangeons pas les voisins, car il est beaucoup plus silencieux que l'outil de combustion. Nous n'avons pas non plus à nous inquiéter des émissions d'échappement nocives pour l'environnement et pour nous-mêmes. Les moteurs à combustion installés dans les équipements de jardin n'ont pas de catalyseurs et d'autres mécanismes qui réduisent les émissions d'échappement, ce qui signifie que la tonte de pelouse de votre jardin peut être comparée à une rue animée. De plus, les moteurs à combustion à 2 temps des scies et des tronçonneuses brûlent un mélange de carburant et d'huile, générant ainsi des fumées encore plus nocives et plus de bruit. L'outil sans fil se distingue également par son poids plus faible par rapport à l'outil de combustion. Utilisant des technologies les plus modernes, comme un moteur sans balais, ces appareils peuvent être très légers et compacts. Il convient également de noter que les outils de jardin sans fil sont une bonne solution pour les hommes et les femmes, en particulier les personnes âgées. Il faut admettre aussi qu’il serait plus facile à manipuler l'outil petit et plus léger pour commencer simple et facile à entretenir.
Service, opération, coûts
Lors de l'utilisation d'outils sans fil de jardin, nous pouvons oublier de remplir le réservoir de carburant et d'huile, qui salit souvent les mains et les vêtements. Vous pouvez dire que ces appareils sont prêts à travailler tout de suite, eh bien, presque prêts ... vous devez vous rappeler de charger les batteries si vous en avez besoin. Lorsque vous comparez des outils sans fil et des outils de combustion, vous devez également tenir compte des coûts d'exploitation et de l'entretien. Dans le cas des outils sans fil, nous pouvons utiliser deux types de moteurs: sans balai et avec balai. Le premier est pratiquement sans entretien et le second nécessite le remplacement de 2 ou 4 brosses en fonction de la construction. A cela s'ajoute le remplacement des lames de coupe / la chaîne et le nettoyage de l'appareil après utilisation. Et vous devez également ajouter le coût de l'électricité qui sera inclus lors de la charge des batteries. Avec les outils de combustion, nous avons plus d'éléments qui nécessitent un remplacement et une maintenance (filtre à air, bougie, entretien du carburateur, remplacement des lames / chaîne et nettoyage après le travail), ainsi que les coûts associés à l'achat de carburant et d'huile. Le simple fait d'acheter des pièces consommables peut être embarrassant, et encore moins assembler. Nous ne sommes pas toujours en mesure de traiter nous-mêmes et nous devons aller au bon service. Et si cela ne nous convainc toujours pas et que nous pensons que l'outil sans fil est chère, alors il vaut la peine de penser à une chose. Une grande partie de la valeur de l'ensemble dans lequel nous avons l'outil, les accumulateurs et le chargeur ne sont que des batteries. Par conséquent, c'est une bonne option pour créer vos propres systèmes de batterie. De nombreux fabricants nous proposent des outils sans fil compatibles avec une seule batterie. Grâce à cela, nous pouvons créer notre propre base d'outillage sans devoir acheter une batterie pour chaque nouvel appareil. De cette manière, nous économiserons de l'argent et nous limiterons l'espace nécessaire pour stocker l'ensemble des outils.
Puissance et efficacité
Les outils de combustion nous fournissent un temps de travail relativement long et nous aident à faire face aux buissons même épais. Ils ont une popularité parmi les personnes ou les entreprises traitant de la végétation urbaine. C'est un fait, mais il faut noter que la technologie des outils sans fil évolue dans ce sens pour assurer à l'utilisateur un travail long et efficace. Les outils de jardin Greenworks par exemple sont caractérisés par des tensions élevées de 24V, 40V et 60V. Ces derniers de la série 60V sont capables de nous fournir un travail comparable aux gros appareils de combustion. Par exemple, l'elagueuse sans fil GR2001807 peut fonctionner pendant environ 60 minutes avec une charge de batterie de 2,0 Ah et deux fois plus longtemps avec une batterie de 4,0 Ah. Pour un utilisateur individuel qui possède un jardin potager, ou même une parcelle, les outils sans fil sont suffisants. Le développement dynamique de ce secteur d'outils conduit également à affirmer qu'ils vont également conquérir le monde des professionnels.