Marteau perforateur peut détruire, percer et forger les matériaux le plus durs. Il est nécessaire pour la plupart des travaux de construction. Lequel faut-il choisir ?
Les matreaux, c'est-à-dire les perceuses à percussion électropneumatique se divisent au niveau de système de montage SDS Plus (petit) i SDS Max (grand). En raison du travail effectué on divise les perforateurs burineurs pour le forage, pour le forage et le burinage (combi), et pour la démolition (piqueur).
Les marteaux perforateurs dans le magasin rotopino.fr
Marteaux SDS Plus vont bien avec les petits travaux de forage et de martelage. Avec le marteau (combi), la proportion entre le temps du forage et le temps de la demolition devra être 70-80% (forage) à 20-30% (piqueur). S'il est à l'envers – le marteau va bientôt aller au service.
En raison des trous réalisés, comme dans les perceuses, le diamètre maximal ne doit pas être un diamètre percé tout le temps. Par exemple, pour un marteau RHP Protool 18 Plus, le forage optimale c'est la gamme entre 6 à 14 mm. Bien sûr, on peut faire des trous d'un diamètre de 18mm, mais cela devrait être rare. Si on parle de grand nombre de demolitions, le meilleur sera le marteau de cette fonction. Un marteau bien sélectionné devra être le plus léger possible et il doit avoir une résistance maximale en demolition. La puissance du moteur n'est pas essentielle ici.
Le paramètre le plus important est la puissance de la demolition, exprimée en Joule (J). Lorsqu'on on travaille sur un échafaudage, le marteau devrait être le plus court possible (disposition verticale du moteur), par exemple Protool CHP 26 PLUS. Certains marteaux sont intégrés pour éliminer les vibrations, par conséquence le travail avec est moins fatiguant.