Les souffleurs de feuilles sont en général les outils multifonctionnels, destinés à nettoyer (les feuilles, l'herbe coupé et les autres plantes). Ils se caractérisent par une haute puissance et par la possibilité de changer la fonction souffler en fonction sucer. Ils permettent de garder l'ordre dans le jardin, sans grand effort, ils sont particulièrement utiles dans la saison d'automne.
Le nettoyage des feuilles facile
Le nettoyage des fauilles peut être une activité dure et longue, mais le souffleur facilitera l'assemblée des feuilles dans un seul endroit.
Dans les nouvelles solutions des souffleurs, souvent à l'aide de barre, on change la fonction souffler en fonction sucer, ce sui permet de ramasser des feuilles. Les nouveaux souffleurs possèdent un broyeur intégré - grâce à cela on peut augmenter la quantité des plantes ramassées.
Grande puissance de souffler et de sucer
Pour qu'on se débrouille vite avec des feuilles, il est bien de chiosir le souffleur avec un moteur adapté, puissance 2000W est recommandée. Le deuxième paramètre qui est très important c'est la rapidité de souffle et l'efficacité de sucer. Le premier paramètre devra dépasser 200km/h (environ 55m/s), le deuxième - avoir une douzaine m3 par minute.
L'entreposage facile
Le souffleur des feuilles devra être livré avec un module carrée de mur, là où on peut accrocher l'appareil facilement. Il vaut également attirer l'attention sur la possibilité de nettoyage facile et d'enlèvement des vieilles feuilles.