On peut trouver une vieille échelle presque partout – dans chaque maison. La pire idée c'est la rejeter. Il suffit d'ajouter un peu de l'imagination, des outils nécessaires et c'est parti !
De quoi vous avez besoin ?
Une échelle en bois
2 planches en bois de 80x35 cm
1 seau de peinture acrylique blanche
un ruban à mesurer
des vis à bois 4x60 mm
un crayon
Quels outils seront nécessaires ?
Scie sauteuse, p.ex. Bosch PST 18 LI
Ponceuse sans fil, p.ex. – np. Bosch PSM 18 LI
Étape 1
La première étape consiste à ajuster la longueur des planches qui vont servir en tant que planches de notre plate-bande. Premièrement on met une planche de manière horizontale, sur les niveaux opposés, elle doit être bien fixée. Le mieux sera qu'elle dépasse 20 cm sur les deux côtés. On indique les distances avec un crayon. Nous faisons la même chose avec le deuxième planche.
Étape 2
L'étape suivante c'est la coupe de la planche à travers, tout au long des lignes déjà indiquées. Nous vous conseillons d'utiliser une scie sauteuse, p.ex. un modèle Bosch PST 18 LI. Le mieux c'est utiliser une machine sans fil.
Étape 3
Ensuite il faut lisser tous les bords. Pour faire cela on peut profiter de la ponceuse multifonctionnelle Bosch PSM 18 LI. Grâce au module d'aspiration intégré et au récipient en microfiltre pour la poussière, la zone de travail sera propre.
Étape 4.
Il faut fixer les planches pour qu'elles forment les échelles d'une plate-bande. Il faut laisser les mêmes surfaces de deux côtés. Ensuite, on serre tous les éléments avec une perceuse-visseuse.
Étape 5.
Bravo, notre construction est déjà prête ! Maintenant il suffit de changer la couleur avec deux couches de la peinture acrylique.