Livraison gratuite
- marque: Makita
Chez vous dans 4 jours
Bon plan
Chez vous dans 4 jours
Livraison gratuite
Bon plan
Chez vous dans 4 jours
Bon plan
Chez vous dans 4 jours
Bon plan
Chez vous dans 4 jours
Bon plan
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Livraison par coursier
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
30 jours pour revenir
Paiements en ligne sécurisés
Les outils électriques Makita se caractérisent par une excellente durée de vie et une certaine fiabilité. D'après l'entreprise elle-même, le nombre d'outils retournés sur site, au cours des 2 ans de garantie, n'est que de 5 pour 1000. Les outils Makita sont donc destinés à ceux qui apprécient avant tout un travail agréable et sûr.
La fondation de Makita :
Makita a été fondée il y a près de 100 ans par l'atelier Mosaburo Makita de Nagoya, au Japon, à mi-chemin entre Tokyo et Osaka. La société a changé de nom peu de temps avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale, pour devenir Makita, et, en Avril 1945, craignant les raids de l'armée américaine, a déménagé son siège social à Sumiyoshi-cho, près d'Anjo, là où elle est aujourd'hui établie. Makita s'est d'abord concentrée principalement sur la production de moteurs électriques. Sa plus grande réussite a été la réalisation du premier moteur pour locomotive au Japon. Dans le secteur de l'énergie, en 1958, Makita fera parler d'elle en créant le tout premier outil électrique - une petite raboteuse de bois portable. En 1962, Makita décide d'émettre des actions en bourse. 10 ans plus tard, elle est le leader incontesté sur le marché japonais, attribuant son succès au marché intérieur des outils électriques de haute qualité, mené grâce à des recherches et au développement d'un système unique de distribution directe. Au lieu de s'appuyer sur les grossistes, Makita a en effet mis l'accent sur les ventes directes aux détaillants. Cette relation étroite engendrera beaucoup de commentaires des utilisateurs, ce qui aura un effet positif sur la poursuite du développement des technologies, tout en étant un véritable moteur d'innovation. Makita a ainsi remplacé le boîtier métallique lourd et encombrant de ses outils par des boîtiers en plastique, supprimant par ailleurs maintes vibrations et chocs. Avec le temps, elle a commencé à proposer de nouveaux moteurs à commande électronique, qui auront un impact sur la productivité et la durée de vie des appareils. En se concentrant sur le haut de gamme, la société a entraîné une concurrence sur les prix, ce qui aura eu un effet positif sur l'importance des marges réalisées à l'occasion des ventes.
Les débuts de l'expansion :
Conscient des limites du marché intérieur, le président de la firme, Goto, optera pour une expansion mondiale en 1970. La société mettra alors en place une stratégie internationale, avec la création d'une nouvelle branche pour chaque marché cible. Le premier marché étranger visé sera celui des États-Unis. A peine 4 ans plus tard, Makita lancera ses filiales en France, Grande-Bretagne, Australie, Canada, Pays-Bas et Italie. À la fin des années 70 et au début de années 80, des filiales apparaissent en Allemagne, en Belgique, au Brésil, en Autriche et à Singapour. Makita, qui dispose alors d'une base de production relativement faible en Europe et aux États-Unis, remportera près d'un cinquième du marché mondial des outils électriques, rattrapant presque l'américain Black&Decker.
Entre temps, la concurrence avec cet autre leader de l'industrie qu'est Black&Decker a conduit à une saturation du marché si importante que les ventes se limiteront au simple remplacement des pièces et des sociétés commerciales. Les ventes d'outils du constructeur japonais ont en effet diminués de 16% de 1980 à 1983. Heureusement, le développement d'outils électriques sans fil, avec possibilité de rapidement recharger les batteries, lui ouvrira de nouveaux débouchés. Après 10 ans de recherches et de développement, Makita introduit en 1978, le premier tournevis sans fil. L'élimination du câble, libérant l'alimentation, a marqué le début d'une nouvelle ère dans la production d'énergie. Au début, cependant, les modèles sans fil présentent quelques limites : ils étaient souvent plus lourds et moins efficace que ceux se fournissant directement au réseau, disposaient de peu de temps d'action et nécessitaient de longues périodes de charge. La conséquence fut que les outils sans fil n'étaient pas reconnus par les professionnels et furent principalement utilisés sur une plus petite échelle. L'amélioration de la technologie des batteries, dans la seconde moitié du 20e siècle, augmentera la puissance et la durée d'emploi tout en réduisant les temps de chargement. À la fin des années 80, avec la batterie sans fil 9,6V, les outils électriques commencent à apparaître en masse sur les chantiers de construction.
L'expansion Makita :
Comme toute entreprise d'envergure mondiale, Makita, obtenant de grands succès sur de nombreux marchés à travers le monde, a décidé de produire hors du Japon. En 1980, une première usine Makita est lancée au Canada, puis en 1981 au Brésil, aux États-Unis en 1985, au Royaume-Uni en 1991. Dans le milieu des années 80, la marque Makita gagne encore en importance sur la scène internationale, avec l'établissement de points de vente en Espagne, Taiwan, Hong Kong, Chine, Nouvelle-Zélande, Pologne, Mexique, République tchèque, Hongrie et Corée. La société a augmenté sa capacité de production en mettant en place des usines au Royaume-Uni (1989) et en Chine (1993). À la fin de l'année 1997, l'usine chinoise produit plus de 100.000 outils électriques par mois. Makita a également créé une holding britannique Makita International Europe Ltd pour touts ses opérations sur le marché européen.
L'historique de Makita :
1915: Makita créée à Nagoya, au Japon, un atelier pour matériel et outils électriques.
1938: La société est inscrite en tant que Makita Electric Works, Ltd.
1945: L'entreprise déménage à Anjo, pour éviter les bombardements de la seconde guerre mondiale.
1958: Le Président Makita Juiro sa lance dans la diversification de la production d'outils électriques, avec le premier rabot électrique portable.
1962: La société est cotée en bourse dans le but d'amasser des fonds pour ses efforts de diversification.
1969: Makita atteint une position de leader sur le marché japonais.
1970: Première implantation internationale avec la création d'une filiale aux Etats-Unis.
1978: La société lance en série son premier outil sans fil.
1980: Une filiale s'établie au Canada.
1985: La production démarre aux États-Unis.
1991: Makita acquiert SACHS-DOLMAR, un fabricant allemand de scies à chaîne essence, qui est ensuite renommé Dolmar GmbH, Makita Corporation.
1993: Makita ouvre sa première usine en Chine.
2001: Début de la production de la seconde usine en Chine.
2002: La ligne de petit budget "made in China" Maktec est introduit pour les marchés asiatiques.
Catégories associées: