Paiements en ligne sécurisés
Revenir à Outils électriques
Revenir à Outils électriques
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Paiements en ligne sécurisés
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Livraison gratuite
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Chez vous dans 4 jours
Livraison par coursier
30 jours pour revenir
Aperçu des meuleuses sur Rotopino.fr
Les meuleuses sont des appareils polyvalents qui, utilisant la technique de meulage et de coupe, vous permettent d'effectuer de nombreux types de travaux, tels que la coupe, le meulage et le polissage des surfaces. Il est difficile d'imaginer un atelier qui ne serait pas équipé de ces appareils. Ils sont équipés par des bricoleurs passionnés et des entreprises professionnelles du BTP. Cependant, l'utilisation de cet outil nécessite des précautions particulières et des précautions de sécurité. Ce type d'outils électriques comprend une large gamme de produits qui diffèrent par leurs spécifications et leur objectif. On distingue, entre autres, les meuleuses d'angle et les girafes pour plâtre. Chez Rotopino.fr, nous pouvons trouver de nombreux types de broyeurs à des prix abordables.
Quels types de meuleuses existe-t-il ?
Parmi la large gamme de ce type d'outils électriques, on peut distinguer:
• Meuleuses d'angle - également appelées meuleuses d'angle. Ce sont des outils universels et polyvalents utilisés, selon le disque choisi, principalement pour couper, meuler et polir des matériaux durs. La meuleuse d'angle peut couper sans problème des tôles, des carrosseries de voitures, des barres d'armature et des éléments en béton. C'est possible grâce à des disques interchangeables de diamètres : 115 mm, 125 mm, 150 mm, 180 mm et 230 mm.
• Broyeurs à plâtre - ils sont un appareil extrêmement utile pour les travaux de finition. Ils sont utilisés pour poncer les murs et les plafonds en plâtre de gypse.
Un appareil pour le meulage des surfaces en plâtre est également le soi-disant girafe pour plâtre, qui doit son nom à une flèche télescopique sur laquelle est fixé un outil avec une meule rotative. Il facilite le travail dans les endroits difficiles d'accès et vous permet de travailler sans avoir besoin d'une échelle. Il vaut la peine de choisir un modèle de ponceuse à plâtre avec un système d'extraction de poussière, car cela empêchera la formation de poussière et le travail sera plus propre. Les diamètres de plaque disponibles sont 180 mm, 210 mm, 215 mm, 225 mm.
• Meuleuses orbitales - sont des outils dédiés au traitement des surfaces planes en bois, métal et béton. La surface poncée doit être plane ou éventuellement légèrement arrondie. Le meulage se fait en effectuant des mouvements oscillants à travers le pied de l'appareil sur lequel est fixé l'abrasif approprié. Il vaut la peine de choisir un modèle avec un pied rectangulaire ou carré, car cela facilite le travail dans les coins.
• Meuleuses excentriques - dans le cas de ce type d'appareils, la surface est traitée en faisant tourner le disque autour de son axe avec un mouvement simultané sur les côtés - mouvement excentrique.
• Ponceuses à bande - fonctionnent sur le principe d'une bande mobile de matériau abrasif. Ils conviennent mieux au traitement de grandes surfaces planes, qui acquièrent rapidement la finition souhaitée.
Quelle meuleuse choisir ? Paramètres de base des meuleuses en fonction du type des meuleuses
Lors du choix du bon modèle de broyeur, il convient de prêter attention à plusieurs paramètres qui déterminent le bon choix du broyeur. La chose la plus importante lors du choix d'une meuleuse est le type de travail à effectuer et la forme de la surface à traiter. Ils ont une influence décisive sur le choix de l'appareil approprié. Si nous décidons pour quelles tâches le broyeur doit être utilisé, il convient de prêter attention à ses paramètres de base. Ces différences affectent les différences de prix entre les différents modèles. Ci-dessous, nous présentons les paramètres de base des broyeurs sélectionnés par leur type.
1. Meuleuse d'angle
• type d'alimentation - on distingue l'alimentation batterie, secteur et pneumatique. Dans le cas d'appareils sans fil, il convient de vérifier si la batterie et le chargeur sont inclus dans l'ensemble.
• puissance - plus la puissance de la meuleuse d'angle est élevée, plus l'appareil est puissant. Habituellement, plus la taille de l'appareil est grande, plus il a de puissance. Le plus souvent, la puissance nominale des broyeurs varie de 500 à 2800 W.
• vitesse de rotation - dépend de la taille du disque. Combien de tours le broyeur doit-il avoir ? Par exemple, une meuleuse d'angle avec une taille de disque de 115 mm devrait être d'environ 11 000 tours par minute. La valeur RPM diminue à mesure que la taille du cadran augmente. Il existe des modèles qui permettent de régler la vitesse de rotation.
2. Broyeur de plâtre
• type d'alimentation - ce modèle est alimenté par l'électricité ou par des piles. Cependant, les appareils alimentés par le secteur sont la solution la plus populaire.
• puissance - plus le moteur est puissant, plus le travail devient efficace. Notre boutique en ligne propose des broyeurs de 400 à 1 220 W.
• diamètre de la lame - détermine le rythme du travail effectué. La grande taille du pied est une solution appropriée pour le ponçage de grandes surfaces de surfaces en plâtre. Les tailles sont disponibles de 180 mm à 225 mm.
3. Ponceuse excentrique
• diamètre du disque - affecte la vitesse de meulage. Les grands disques sont dédiés au travail sur de grandes surfaces, tandis que les disques de plus petit diamètre conviennent au meulage des endroits difficiles d'accès.
• excentricité - la déflexion maximale du pied de meulage par rapport à son centre. Plus la valeur de ce paramètre est élevée, plus l'appareil fonctionne efficacement.
4. Ponceuse orbitale
• nombre d'oscillations - le paramètre est exprimé en nombre d'oscillations par minute. Il vaut la peine de choisir un broyeur avec une valeur plus élevée de cet indicateur, car cela raccourcira le temps de travail.
• puissance - se traduit par l'efficacité du travail. Les meuleuses avec une puissance nominale plus élevée sont plus efficaces.
Les meilleures marques des meuleuses
Seuls des équipements de la plus haute qualité peuvent apporter confort et sécurité au travail. La qualité se compose de composants de haute qualité utilisés dans la production, d'éléments structurels et mécaniques durables ainsi que de conditions de garantie favorables. L'offre Rotopino.fr comprend des meuleuses destinées aussi bien aux bricoleurs qu'aux professionnels. Les outils électriques pour professionnels sont produits par : Bosch, DeWalt, Festool, Hikoki, Makita, Metabo, Stanley et bien d'autres. Ce sont des producteurs qui jouissent de la meilleure réputation et de la confiance parmi les professionnels. Cependant, un bon choix pour les bricoleurs sont les outils électriques de marques telles que : BlackDecker, Dedra, Einhell, Itamati. Ils fonctionnent bien pour un travail occasionnel. De plus, leur bon rapport qualité-prix convainc par leur achat.
Catégories associées: