Essayez de modifier les filtres ou sélectionner une autre catégorie. Vous pouvez également nous contacter via l'onglet Contact. Nous allons essayer de vous aider !
Le service clientèle travaille aux heures d'ouverture :
Lun - Ven: 8:00 - 16:00
Chauffages de chantier
Les appareils de chauffage sont utilisés pour chauffer des pièces de petit et de grand volume. Ils peuvent agir comme source principale de chauffage ou soutenir le système de chauffage central. On les trouve le plus souvent dans des ateliers, des entrepôts, des chantiers, mais aussi dans des pavillons commerciaux ou des lotissements.
Il existe de nombreux modèles d'appareils de chauffage disponibles sur le marché, qui diffèrent principalement par leur efficacité, leur objectif et leur type d'alimentation. Dans l'offre de notre magasin, vous trouverez une large sélection de radiateurs électriques, à gaz et à mazout. Les marques recommandées sont : Dedra, Master et Neo. Quel type de chauffage choisir ?
Qu'est-ce qu'un chauffage de chantier ?
Le chauffage de chantier est un appareil de chauffage et de ventilation conçu pour augmenter la température de l'air dans la pièce en peu de temps. Il est principalement utilisé pour le chauffage, mais il est également utile pour sécher des surfaces fraîchement peintes ou enduites. Quel que soit le modèle choisi, le radiateur se compose d'un ventilateur, d'un système de contrôle, d'une chambre de chauffe et d'un échangeur de chaleur. Comment ça marche? L'air froid est chauffé en circulant dans l'échangeur de chaleur. En bref, le principe de fonctionnement repose sur le fait que de l'air froid est aspiré dans l'appareil. Ensuite, dans la chambre de chauffe, il est chauffé à la température appropriée pour, dans la dernière étape, conduire l'air à l'extérieur à travers les ventilateurs. Les modèles d'appareils de chauffage les plus courants fonctionnent à l'électricité, au gaz propane-butane ou au mazout. Quel est le meilleur : gaz, électrique ou fioul ?
Chauffage électrique - avantages et inconvénients de cette solution.
Les radiateurs électriques sont conçus pour chauffer de petites surfaces, généralement des espaces résidentiels ou commerciaux uniques. Le fonctionnement de cet appareil est associé à un rendement relativement faible, tout en consommant beaucoup d'électricité. Parmi les trois principaux types de radiateurs, les modèles électriques sont les moins chers à l'achat.
Le plus gros avantage du radiateur électrique est la rapidité de montée en température et la sécurité d'utilisation, qui résulte du mode d'alimentation. Il peut être utilisé dans des pièces sans ventilation. Il convient de noter que les appareils de chauffage électriques n'ont pas besoin d'une flamme nue pour générer de la chaleur, n'émettent pas de fumées nocives et ne prélèvent pas l'oxygène de l'air nécessaire au processus de combustion du carburant. Le plus souvent, ils disposent de systèmes de sécurité qui éteignent l'appareil en cas de basculement. Un thermostat est responsable de la température appropriée dans la pièce, qui maintient la température réglée en allumant ou en éteignant l'appareil. Les molettes de réglage permettent de régler la puissance de chauffe.
Les radiateurs électriques ont les dimensions et le poids les plus petits, ce qui les rend faciles à transporter et à déplacer vers un endroit pratique. Le fonctionnement du radiateur est très simple et intuitif pour l'utilisateur.
Chauffage au gaz - Pour quelles surfaces convient-il ?
Les radiateurs à gaz sont une des solutions pour les pièces où il n'y a pas d'accès à l'électricité. Ce type de radiateur est une solution intermédiaire entre les modèles électriques et à huile. Selon le débit d'air choisi, ils peuvent être utilisés dans des pièces de petite et moyenne cylindrée. Ils sont le plus souvent utilisés pour chauffer des halls, des entrepôts et des serres.
Les appareils de chauffage de ce type sont alimentés au gaz propane-butane ou au propane uniquement. Le type de carburant recommandé est fourni par le fabricant dans les spécifications de l'appareil.
Une condition préalable à l'utilisation d'un appareil de chauffage au gaz est un système de ventilation efficace, car l'oxygène est déplacé de l'air pendant la combustion. Le manque de circulation d'air adéquate peut entraîner l'asphyxie des personnes séjournant dans une pièce chauffée. De plus, un effet secondaire de la combustion du gaz est la condensation de la vapeur d'eau, qui augmente l'humidité de la pièce, et des gaz d'échappement. Nous vendons des modèles de radiateurs avec et sans évacuation des fumées.
Le gros avantage de cette solution est la mobilité et le faible poids. La chambre de chauffe est placée dans un solide boîtier métallique revêtu de poudre.
Lors du choix de ce type de chauffage de construction, il convient de prêter attention aux paramètres de base, à savoir l'efficacité, le contrôle de la puissance de chauffage, le thermostat, le capteur de fuite de gaz, l'interrupteur de sécurité et l'allumage piézo.
Réchauffeur d'huile - Dans quelles situations cela fonctionnera-t-il ?
L'achat d'un radiateur à mazout est associé à une dépense considérable, cependant, ils s'avéreront être une source de chaleur efficace pour les pièces moyennes et grandes. Les réchauffeurs d'huile, grâce à de grands réservoirs de carburant, sont adaptés à un fonctionnement continu à long terme. Comme les modèles à gaz, ils fonctionnent indépendamment de l'accès à l'électricité. L'énergie thermique est le résultat de la combustion du carburant diesel, c'est pourquoi l'appareil doit également être utilisé dans des pièces ventilées. Ils génèrent un très fort courant d'air chaud, donc en plus du chauffage, ils peuvent être utilisés pour sécher les surfaces. La meilleure solution est de choisir un modèle avec une fonction d'évacuation des fumées, car vous pouvez alors utiliser le réchauffeur d'huile en présence de personnes et d'animaux.
Ce type d'appareil a les dimensions et le poids les plus importants, mais le transport est facilité par de grandes roues et une poignée ergonomique.
Catégories associées: